Comment s’habiller quand on a des rondeurs

blog

Lorsque l’on a des formes, des rondeurs,  un peu de ventre, des cuisses, des fesses… il est parfois difficile de se plaire et de trouver des vêtements qui, d’instinct, nous mettent en valeur.  Voici quelques astuces qui vont vous faciliter le choix des vêtements. Avoir des rondeurs peut parfois vraiment être complexant, mais rassurer-vous, il existe toujours une astuce !

Les coupes

Vos vêtements ne doivent être, ni êtres trop grand, ni trop moulant, cela ne vous mettra pas en valeur et ce n’est pas ce que l’on cherche.

Les coupes doivent être fluides, vaporeuses ou bien tombantes droit. La longueur doit dépasser les hanches.  Il existe un vêtement magique pour lisser les rondeurs, c’est la fameuse robe, rien de plus efficace, simple et pratique !

Aussi, l’astuce qui fonctionne à tous les coups, ce sont les gaines et les bodys. Elles sont vraiment top pour lisser la silhouette en restant sexy et élégante. J’ai une préférence pour les bodys qui sont plus optimal niveau maintien et praticité. Mais à vous de trouver celle qui vous convient, n’hésitez pas à essayer plusieurs modèles et tailles afin de trouver celle qui vous convient, elle doit sculpter votre corps sans vous compresser, ne pas faire de plis, et bien tenir en place.

Body pour scultpter le corps des femmesBonprix.fr

Les matières

On opte pour des matières fluides et légères qui vont joliment suivre vos lignes sans les marquer, préférez le lin, le satin, le mohair, le coton, la soie…

Évitez les matières brillantes, les froufrous, les volants, les poches à rabat, ou bien tout autre détail qui donne du volume à la silhouette. Comme par exemple des manches bouffantes, des épaisseurs inutile comme la photo ci-dessous.

Exemple de top avec trop de matière inutileRomwe

Les matières épaisses et légères ne vont pas vous avantager, cependant les matières épaisses et lourdes vont quant à elles, structurer la silhouette. Si vous avez des hauts assez rigides et droits, faite attention que la longueur s’arrête bien au niveau de l’os de la hanche, ainsi, l’effet de verticalité sera optimal.

 

Haut vaporeux qui valorise les coprs avec des rondeurs

La Redoute.fr (Castaluna)

Ici, l’effet vertical et le col en V est intéressant pour créer des lignes verticales.

 

Haut vaporeux avec exemple de col qui donne de la verticalité

La Redoute.fr (Castaluna)

Idem ici, le haut est fluide est tombe droit avec des effets de verticalité aussi.

 

Les couleurs

Le noir amincit, on le sait, mais trop de noir, c’est triste. Ainsi, pour les bas, vous pouvez varier avec du bleu marine, du gris anthracite, du marron chocolat, du vert foncé ou encore du bordeaux foncé. Elles doivent être mates et non brillantes.

Rassurez-vous, les autres couleurs ne vous sont pas interdites, les chemisiers colorés, imprimés, ou à motifs, attention, pas trop gros ni trop petit, elles doivent être proportionnelles à votre silhouette, vous irons à merveille également.

Retenez cette règle, les couleurs sombres amincissent et les couleurs claires donnent du volume, mais attirent également l’œil sur les parties du corps que l’on souhaite mettre en valeur, comme une jolie poitrine par exemple avec des hauts en couleurs, des bijoux etc. D’ailleurs, faites-vous plaisir avec les bijoux, des plastrons, des joncs. C’est beau et ultra féminin !

 

Où faire son shopping

Le choix en boutique étant parfois un peu restreint. Le plus simple reste les sites internet, en voici quelques-uns pour tous les budgets.
Si vous avez l’occasion de vous rendre à Londres, prévoyez un budget shopping, ils ont davantage de choix !

 

– Ma-grande-taille.com
– Asos.fr (curve)
– Laredoute.fr (Castaluna)
– Paprika.fr
– Marinarinaldi.com
– Bonprix.fr
– dorothyperkins.fr
– Desfemmesenplus.com
– Balsamik.fr
– Navabi.fr
– 46etplus.com
– Ullapopken.fr
– Kiabi.com

 

Exemple Nr.1 :

 

Un petit ventre et une taille non marquée

 

A éviter :

– Rentrer le chemisier ou le haut dans le bas.
– Les rayures verticales.
– Porter des pantalons taille haute et taille basse.
– Les hauts brillants, à frous-frous…
– Les hauts qui font des plis au niveau du ventre.
– Porter une ceinture à la taille.

 

A privilégier :

– Les robes et manteau droit ou croisé (robe portefeuille, trench…)
– Les blousons fluides, vaporeux et droits, qui s’arrêtent au-dessus de la taille.
– Les pantalons droits ou bien légèrement évasés vers le bas.
– Les vestes droites ou bien légèrement cintrées.

 

Un exemple en image pour y voir plus clair !

Exemple d'association de vêtements

Pantalon : ullapoken.fr
Sac à main : zalando.fr
Blouse : ullapopken.fr
Blazer : ullapopken.fr
Chaussures : bon prix.fr
Bague : jollia.fr
Boucle d’oreille : jollia.fr

 

L’ensemble ici est composé, d’un pantalon droit sans braguette, ce qui évite une sur épaisseur  au niveau du ventre, d’une blouse est fluide, d’un blazer  coupé droit. Des bottines camel, se marie donc avec toutes les couleurs ! Le talon est assez épais pour rester en harmonie avec une morphologie en rondeur.

 

Exemple Nr. 2

 

Des cuisses fortes

 

A éviter :

– Pantalons avec de gros motifs ou satinés et avec des poches latérales.
– Leggings, jeggings

 

A privilégier :

– Jupes ainsi que des robes fluides  qui s’arrêtent justes au-dessus du genou
– Pantalons fluides
– Pantalons droits et / ou bien évasés vers le bas

 

Exemple en image pour y voir plus clair !

Exemple de tenu quand on a des rondeurs

Robe : bonprix.fr
Sac à main : zalando.fr
Blazer : ullapopken.fr
Chaussures : zalando.fr
Collant : longtallsally.com
Vernis : Sephora.fr
Boucle d’oreille : jollia.fr

 

Le look ici est composé d’une robe fluide croisée légèrement à l’avant, d’un blazer droit, de collant noir opaque (40 D au minimum). Les vestes et blazer se portent ouverts pour créer de la verticalité. Le sautoir sera l’un de vos meilleurs amis également !

 

Aussi, le réflexe que l’on à toute pour cacher ses rondeurs est de les camoufler avec des couches de vêtements. Ce qui n’est pas une bonne idée, car cela rajoute encore une couche, et donc une épaisseur. Ainsi, plus on veut le cacher plus cela attire l’attention !

Le but du jeu, va donc, être d’attirer l’œil ailleurs, sur une partie du corps que l’on aime et que l’on souhaite mettre en valeur. Comme par exemple, une jolie poitrine, de belles épaules, un joli port de tête, de jolies jambes…Pour cela, porter des accessoires, de la couleur, ainsi que des motifs.

 

En résumé : 

 

Déterminer votre partie du corps que vous souhaitez mettre en valeur, mettez-y des bijoux, de la couleur, ou bien encore des motifs et lissez les rondeurs avec des tissus fluides qui suivent vos courbes et qui tombent droit.

Créer de la verticalité avec des coupes droites (veste droite, blazer droit, pantalon droit, blouse fluide, robe fluide, haut vaporeux, bijoux sautoirs…).

 

5 astuces à connaître absolument quand on a des rondeurs !

Pour télécharger votre fiche pratique entrez votre prénom et votre adresse e-mail.

 

You Might Also Like