5 astuces pour paraître plus grande

blog

On est considéré comme petite en dessous de 1.60 cm et considéré grande au-dessus de 1.70 cm. Si vous faites moins de 1.60 cm et que vous souhaitez allonger votre silhouette c’est très simple, toute et une question d’effet d’optique, ainsi que des associations de couleur, je vous donne quelques astuces pour y parvenir.

 

Astuce Nr. 1

Chaussures Nude

Choisissez des chaussures de couleurs nude, c’est-à-dire une couleur de chaussures qui se rapproche le plus possible de votre couleur de peau. Elles se fondent avec la peau, ce qui donne l’illusion d’allonger les jambes et donc la silhouette. Elles ont la double capacité de se marier avec toutes les couleurs, si vous avez un doute portez des nude elles vous éviteront un faux pas ! les chaussures nude font partie des pièces à posséder dans sa garde-robe pour que la phase habillage devienne un plaisir et non plus un casse–tête.

Elle peuvent se prendre avec n’importe quel type de chaussure, escarpin, bottine, ballerine… Je trouve personnellement que la couleur nude est parfois peut proposé dans les magasins, si vous ne trouvez pas votre bonheur, regardez sur les sites en ligne afin de trouver davantage de choix et de nuances de nude.

 

 

Astuce Nr. 2

Le monochrome

Portez une tenue monochrome, c’est-à-dire une tenue de la même couleur pour le bas et le haut. Toutes les pièces doivent être de la même couleur à quelques nuances prêtes. Pour que cela reste chic et facile à créer, restez dans les couleurs sobres, blanc, noir, bleu marine, beige clair, gris, gris clair… le total look rose flashy ou rouge sera plus compliqué à porter.

 

 

Astuce Nr.3

Le Camaïeux

Porter des tenues en camaïeux. Le camaïeu correspond à une association de couleurs très proches de même ton, comme le beige et le marron. Il s’agit donc d’une certaine forme de monochromie, associant des tons très proches. Par exemple, en associant une jupe grise anthracite avec un chemisier gris perle et un foulard gris soutenu, vous êtes habillée en camaïeu.

Pour en savoir plus sur l’association des couleurs camaïeux, vous pouvez également lire cet article : http://elenaconseilrelooking.com/bien-shabiller-camaieux/

 

 

Astuce Nr. 4

Les rayures verticales

Porter des rayures verticales. Cela peut paraître trop simple et logique mais cela fonctionne à merveille. Portez les jupes et pantalons taille haute, c’est encore mieux pour allonger la silhouette. Les rayures verticales allongent alors que les rayures horizontales donnent un effet d’optique de largeur. La largeur des rayures a son importance aussi, ne prenez pas ni trop fin ni trop épais. Si les rayures sont trop espacées cela va donner du volume, à contrario des lignes rapprochées qui vont réduire le volume. Elles doivent être en harmonie avec votre morphologie.

 

 

Astuce Nr. 5

Nuance de l’horizon

Portez des couleurs du plus foncé ou plus clair du bas vers le haut tel un horizon. Cela va donner l’effet d’optique de hauteur. Par exemple, des escarpins bleu marine avec un jean bleu marine, un chemisier blanc crème et des boucles d’oreille en perle blanche.

Portez également des couleurs claires en premier, pour finir avec les plus foncés. Comme par exemple, une blouse crème, un cardigan gris clair et un manteau gris anthracite.

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply