les 10 erreurs de style à bannir pour un look parfait

blog

 

En ce qui concerne le style et l’élégance, ce sera le détail qui tue ! Ne les négligez  pas sous peine que ce soient des détails pour vous. Ce sont eux qui donnent de l’allure et la confiance en soi. Voici 10 erreurs de style à ne pas commettre pour être au top et avoir un look harmonieux.

Les 10 erreurs à ne pas faire pour une apparence et un look parfait :

Porter plus 3 couleurs différentes dans la même, en sachant que le noir et le blanc ne sont pas des couleurs.

 

Explication que porter plus de 3 couleurs n'est pas harmonieux, et nuit au style.

Pinterest

 

Porter des vêtements ou accessoires délavés, tachés, troués, effilochés, qui peluches…portez une attention toute particulière à vos chaussures ! C’est la première chose que l’on regarde et leur état en dit long sur nous… Votre confiance en vous ne sera pas la même en fonction de l’état des vêtements que vous portez.

 

Conseil qui dit qu'il est important de porter des vêtement et accessoires propres, sans trous, propres etc.

Pinterest

 

Porter des vêtements trop grand ou trop petit. Si pas pour un look boys–Friends, ou une pièce over-size maîtrisée, on oublie. Des pièces non à notre taille ne vous mettent vraiment pas en valeur.

 

Pinterest

 

Les sous –vêtements qui se voient. La culotte qui se voit sous le leggings n’est pas très élégant, de plus que le soutient gorge violet sous le t-shirt blanc. Privilégiez-les couleurs peau (nude) qui sont passe partout et ne se verront pas sous les vêtements clairs.

Si vous souhaitez que le soutien-gorge se voie, ce qui être très jolie avec certains hauts, cela doit être subtil et de bonne qualité (je vous conseille la dentelle qui est très féminin) et dans une couleur en harmonie avec le reste de la tenue. Si vous avez un haut bustier par exemple bannissez les bretelles en plastique, achetez-en un sans bretelle par exemple, ou bien croisée dans le dos si le haut le permet.

 

Pinterest

 

Avoir les cheveux gras. En plus d’être gêné ce n’est pas très glamour. Se laver les cheveux tous les jours n’est pas sain pour nous, cela agresse notre cuir chevelu et ils deviennent donc encore plus gras rapidement. Pour espacer les shampoings et être au top vous pouvez utiliser des shampoings secs, ou bien de la fécule de maïs et brossez les cheveux au minimum trois minutes la tête en bas.

Si vous avez des cheveux qui ont tendance à graisser rapidement je vous invite également à faire un tour sur slow-cosmetique.com.

www.mademoiselle-bio.com

 

Portez des vêtements froissés. Lors de vos achats déjà,  si le vêtement est déjà froissé sur le cintre, laissez tomber. Qu’est-ce que ce sera lorsque vous l’aurez un peu porté,  mal plié ou bien mal accroché ?!

Si vous n’avez ni l’envie, ni le temps de repasser, les matières comme l’acrylique, le polyester, l’élasthanne et le polyamide sont sympa car elles se froisse beaucoup moins. Ou bien, vous pouvez également opter pour des vêtements qui ne se froisse pas.

 

Pinterest

 

Des ongles avec du vernis à moitié enlevé, qui s’écaillent, ou bien mal appliqué, c’est extrêmement négligé. Ayez toujours de jolis ongles, si vous n’avez pas le temps ni l’envie de mettre du vernis optez pour une lime polissoire, cela rendra vos ongles légèrement brillants.

 

www.thebodyshop.com

 

Porter trop de bijoux. Boucle d’oreille + collier + plus bracelet + bagues, en plus d’être difficile à accorder ce n’est pas harmonieux et ne nous met pas du tout en valeur. Portez des boucles d’oreilles ou un collier avec une bague ou un bracelet, mais les 3 ensembles. Ils ne doivent pas être trop proches l’un de l’autre. En revanche, une superposition de collier, ou bien de bracelet est très jolie ! Dans ce cas on choisit les colliers ou les bracelets, non les deux.

Évitez de trop dépareiller les bijoux, par exemple des boucles d’oreilles en perle blanche ou bien en diamant avec un bracelet type bohème en tissu qui ne sera pas chic. En ce qui concerne la taille des bijoux, ils doivent être en proportion avec votre morphologie. Imposant si l’on est plutôt pulpeuse et discret si l’on est plutôt menue.

Pinterest

Ne pas respecter les saisons. On ne porte pas de laine en été ni de lycra en hiver par exemple, de même que les bottes en été et les ballerines en hiver ne sont pas élégantes.

 

Pinterest

 

Les mauvaises odeurs. Je vous conseille comme déodorant le bicarbonate de soude en poudre à appliquer et frotter légèrement sous les bras et, ou, une goutte d’huile essentielle de Palmarosa bio sous chaque aisselle. C’est naturel et en plus ce n’est pas toxique pour notre corps !

http://www.maison-au-naturel.com

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply