Artcle qui represente le choix à prendre pour acheter ses bottes et bottines

Choisir ses bottines / bottes selon sa morphologie

accueil

La bottine fait partie des essentiels de la garde-robe. En fonction de vos goûts et styles, elles peuvent être de style habillé, rock’n’roll ou bien encore sportive. A tirettes,  à lacets, simples etc.  Elles sont parfaites pour l’automne, l’hiver et le printemps.  De plus,  elles galbent joliment les jambes et élancent la silhouette. C’est donc sans négociation possible, en fonction de vos jambes, il vous faut des bottines ou des bottes pour être stylé.

Pour cette pièce, misez sur de la qualité et n’hésitez pas à investir un minimum de budget, elle vous tiendra ainsi plus d’une saison, et c’est toujours bien plus chic d’avoir une  belle paire qu’une paire à 15 euros. Votre confiance et amour en vous n’en seront qu’augmentés !

Pour celle qui souhaite ne pas faire de mal à nos animaux d’amour, mais aussi celles soucieuses du respect de l’humain et de l’environnement  voici quelques idées de marques qui commercialise des chaussures sans cruauté, vegan et respectueux de l’humain et de l’environnement.

Quels couleurs choisir ?

 

Pour la couleur, il vous faudra des couleurs basiques telles que le camel, ou bien du gris, ou bien un taupe, ou bien même un Bordeaux, verts sapin et bleu marine. Je vous conseille ses couleurs car elles  se marieront facilement avec le reste de votre tenue.

Éviter la couleur noire qui est  triste et porter partout le monde, on veut sortir du lot et être stylé. Attention, je ne dis pas de ne pas en acheter, mais ce sera plus compliquer pour rendre la tenue sympa et harmonieuse. Ayez une paire noire si vous aimez cela, mais elles seront de très très bonnes qualités, sinon le rendu sera cheap ! Et, une autre d’une couleur cité ci-dessous, ou bien encore plusieurs pour les fans de chaussures ! Le gris étant une couleur neutre, elles seront harmonieuses avec n’importe quelles autres couleurs de votre tenue.

 

bottines pour femme de couleur bordeau ca change un peuPinterest

En bordeaux, l’automne c’est sympa pour donner un peu de couleur.

 

super bottine pour femme en vert sapin pour sortir du lotPinterest

Du vert sapin pour sortir du lot, qui ose ? Peu de femme, pourtant c’est beau et la couleur se marie bien avec les autres couleurs !

 

Féminine et sexy les bottines femme bleu marineZalando.fr

En bleu marine, parfaite pour celles qui aiment la discrétion et veulent sortir du lot quand même.

 

elles sont grise et passe avec tout, ces bottine vont en sauvez plus d'uneZalando.fr

Les bottines grises, vont avec tout, parfaite pour les celles qui ne veulent pas se prendre la tête avec l’association des couleurs, impossible de faire un faux pas avec cette couleur neutre.

Quelles formes ?

 

Niveau forme, choisissez les toujours confortables et de qualité.  Elles doivent être jolies mais également tenir chaud. Elles vont se choisir en fonction de votre morphologie. Si vous êtes menu, opter pour des talons fins, si vous êtes plus en formes privilégier des talons plus épais. Premièrement c’est plus confortable, et deuxièmement c’est plus harmonieux. Regardez votre tenue globalement, elle doit être harmonieuse, des chaussures trop imposantes sur des jambes fines et inversement des chaussures fines avec des talons fins ne mettront pas en valeurs les jambes fortes.

 

En gros :
  • Jambes fines + chaussures épaisses = effet d’optique de jambes encore plus fines
  • Si jambes épaisses + chaussures fines = effet d’optique de jambes encore plus épaisses.
  • Les jambes ni trop fines ni trop épaisses = les chaussures épaisses vont les affiner et les chaussures fines vont les étoffer. Encore une fois il faut trouver le juste milieu, trouver l’équilibre.
  • pour des mollets imposants = bottes large en haut et talons épais. On évite les bottines si vous avez des chevilles et mollets imposants, les bottes seront plus avantageuse.
  • mollets fins = bottes droites ou bottines et talons en proportions avec les jambes également.
  • Si on est petite (moins de 1.60 m) on privilégie les talons moyen à haut, et même compensé pour allonger la silhouette.
  • Pour les grandes, optez plutôt pour des bottes et bottines plates.

 

Attention, il n’y a pas de jambes parfaite ou non. C’est l’harmonie globale qui compte, on est toutes belles et uniques !

 

De plus, pour être élégante, tenez-vous droites et veillez à marcher avec aisance avec les talons. Si vous n’avez pas l’habitude, entraînez-vous d’abord doucement et tranquillement avec des talons moindres, puis augmentez la hauteur dès que vous êtes à l’aise. Des talons de 3 à 5 cm sont une moyenne très confortable. Rien ne vous empêche de vous entraîner chez vous à la maison, avant l’extérieur. Préférez le bout des chaussures arrondies, et non pointu pour davantage de confort également.

Évidemment, on n’a pas nécessairement envie de porter tous les jours des talons. Varier avec des bottines plates ou avec un très léger talon.  Si vous êtes petites évitez alors de vous noyer dans de trop grands et amples  manteaux ou vestes, pour ainsi, ne pas vous tasser.

 

Comment les porter ?

 

On peut les porter avec beaucoup de pièces, des jupes avec collants, des robes, des jeans. Cependant, pour celles qui ont des chevilles et des mollets forts, ne portez simplement pas de robe ou jupe avec, cela mettra l’accent sur celles-ci, miser dans ce cas sur des bottes. Portez vos bottines avec des jeans est par contre tout à fait possible.

 

Exemple de bottine pour femme et savoir avec quoi les porterPinterest

Avec un pantalon, astuce style : on retrousse le bas !

 

comment porter des jupe avec des bottines, exemplePinterest

Avec une robe, n’oubliez pas les collants opaques 40 D au minimum. S’il fait froid prenez des épais pour tenir chaud. Si vous avec des jambes plutôt fines, vous pouvez vous amuser avec des collants fantaisies.

Si vous êtes complexé par vos jambes restées sur du noir opaque. Ainsi le regard ne sera pas attiré vers cette partie, et mettez en avant le haut de votre corps avec de la couleur, ou bien des accessoires.

 

Jupe et botine marron, super sympa pour le style fémininPinterest

Version avec une jupe, accompagné d’un collant également.

 

Montrer que les bottes c'est aussi sexy quand on a des mollets fortsPinterest

Bottes idéales quand on a des chevilles et, ou des mollets forts, elles sont évasées vers le haut, chic et confortable.

 

bottes pour femme avec pull, très beau et chic pour les morphologies élancésPinterest

Sympa également avec des robes pull. Choisissez pour ce genre de modèle plutôt du daim ou toute matière s’y rapprochant, afin ne pas faire vulgaire. Attention aussi à ne pas montrer d’un seul coup, c’est-à-dire, si vous montrez le bas couvrez le haut et si montrez  le haut couvrez le bas.

 

Et puis, quelle que soit la couleur, la forme, la matière… tant que c’est harmonieux et que vous êtes à l’aise, que vous vous aimez avec vos chaussures, vous allez forcément développer votre confiance  en vous, rayonner de féminité, et d’élégance !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply